Les mémoires

Raymond Biren est affilié à l’ULA depuis le 15 mars 1965, le club n’avait pas encore 10 ans. C’est le matricule 221 de l’ULA. Raymond est le 3e plus ancien du club en activité. Après une carrière d’athlète, Raymond répond régulièrement présent pour nos compétitions comme officiel. L’ULA continue à faire battre son cœur. Il aime venir voir l’évolution de son club. Il ne manque pas de suivre l’activité de notre sport dans les médias. Il est également la mémoire vivante de notre club. Il ne manque pas de nous compter une annecdode à chacune de nos rencontres.

Affilié depuis 1972, Michel Lhoir a débuté sa carrière comme athlète avant d’aider son club. Membre du comité pendant de nombreuses années, représentant dans l’ULA au sein du comité provincial, Michel a toujours une attitude constructive. Comme officiel, il a su se montrer efficace à de nombreuses reprises. Depuis 2018, Michel a pris un peu de recule mais il s’informe toujours de l’actualité et du dévelopement de son club.

Il nous a rejoints en décembre 1984. Initialement amateur et joueur de foot, il a été entraîné par ses fils vers le milieu de l’athlétisme.
Il a joué plusieurs rôles au sein du comité : tour à tour, membre, trésorier et secrétaire. Il a traversé les périodes fastes mais aussi les crises. Monsieur Habay est devenu une des bases de notre club. Pendant les périodes sans présidence, c’est lui qui a maintenu l’ULA la tête hors de l’eau et finalement c’est grâce à lui que l’ULA est encore là.
Présent chaque mercredi pendant des dizaines d’années, il a su accueillir et se faire apprécier par des générations d’athlètes. Toujours disponible, il a collaboré à la vie du club pour la partie visible (entraînements et compétitions) aussi bien pour la partie cachée (réunions, administrations…). Il a régulièrement été le tampon modérateur pour régler à l’amiable les petits confits au sein du club comme vers l’extérieur. C’est un homme posé qui n’a jamais perdu son sang froid.
Monsieur Habay a toujours préféré mettre les autres en avant. Il est plusieurs dizaines d’années d’histoire du club à lui seul.

Affilié en 1999, Patrick a accompagné l’évolution de son fils. Patrick a aidé par sa fonction d’officiel, de membre du comité et de président. Patrick a occupé, la présidence, pendant les années 2000 jusqu’à 2015.