Skip to main content

Tout ce qu’il faut savoir pour le cross du 17 janvier

Il est indispensable de respecter les horaires définis.  C’est important pour l’organisation mais aussi pour vos entraîneurs afin de bénéficier d’un échauffement complet.

L’échauffement

Le port du masque est obligatoire pour tous ceux qui ne sont pas en train de participer effectivement à la compétition ou de s’échauffer, y compris les entraîneurs et les accompagnants.

Le respect de la distanciation physique en dehors de l’activité physique doit être appliqué.

Les athlètes et entraîneurs peuvent aller dans la zone d’échauffement attribuée.

Les accompagnants n’ont pas accès à la zone d’échauffement.  2 zones sont indiquées afin de pouvoir regarder l’échauffement depuis le côté de la zone attribuée aux athlètes.

La zone de course

Lors de la transition entre la zone d’échauffement et la zone de course, le port du masque est obligatoire pour tous, athlètes inclus.

Un responsable de l’organisation vous donnera le feu vert pour le changement de zone.

Tous prendront le côté droit du chemin de la Hart en descendant afin d’éviter les croissements avec les autres groupes.

Les athlètes ont accès à une zone dédiée afin de rester chaud avant la découverte du circuit ou le départ de la course.  Une fois arrivés dans la zone, ils pourront retirer les masques, en les gardant toujours sur eux.

La course

Au départ

Un responsable de l’organisation vous donnera le feu vert pour le changement de zone, de la zone course à la ligne de départ.  La transition se fait avec le masque.

La zone de départ est accessible uniquement aux athlètes, organisateurs et officiels.

Les accompagnants et entraîneurs se tiendront dans la zone définie après les plans des circuits.  Il s’agit de la partie droite du chemin de la Hart en remontant de la ligne de départ à celle d’arrivée.  Ils seront toujours masqués comme pour l’ensemble de la compétition.

Le starter indiquera, aux athlètes, quelques secondes avant le départ de retirer les masques en les conservant sur eux.  Il donnera ensuite le départ.

A l’arrivée

La zone d’arrivée est accessible uniquement aux athlètes, organisateurs et officiels.

Les accompagnants et entraîneurs se tiendront dans la zone définie après les plans des circuits.  Il s’agit de la partie droite du chemin de la Hart en remontant de la ligne de départ à celle d’arrivée.  Ils seront toujours masqués comme pour l’ensemble de la compétition.

Une fois la ligne d’arrivée franchie, l’athlète avancera dans le couloir jusqu’au dernier plot disponible. Si le plot n’est pas disponible, il patientera au plot précédent afin de respecter les distanciations sociales. Il avancera dès que le plot précédent se libèrera. Il ne faut pas se dépasser dans le couloir d’arrivée.  Les athlètes devront remettre leur masque à la sortie de la zone d’arrivée pour rejoindre leur accompagnant.

Le responsable des podiums gardera les 3 premiers de chaque course et les 3 athlètes du club gagnant du challenge.   Ils recevront directement leurs récompenses avant de retourner près de leur accompagnant.  Le responsable des podiums les guidera.

Le circuit moyen (MC)

Le petit circuit (PC)

Parents pendant course

(accompagnants, entraîneurs)

Le relâchement

Après chaque course, une zone de relâchement est prévue.  Les athlètes peuvent se relâcher durant 15 minutes avant de libérer la place pour le groupe suivant.

Les horaires, plans et résultats ne seront pas affichés.  Rendez-vous sur notre site.

Merci à tous pour votre participation aussi nombreuse et pour le respect de ce protocole indispensable en ce moment.

2 thoughts to “Tout ce qu’il faut savoir pour le cross du 17 janvier”

  1. Bonjour,
    Pouvez vous me si vous avez bien reçu l’inscription de ma fille Marion ALEXANDRE du CAF marche en famenne en pupilles filles ?
    D’avance merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *